Avec l’intervention de Hélène David, Directrice-adjointe de l’association Charonne& Claude Giordanella sexologue de la Consult’sexo Charonne
Le film « Jeunesse à vendre » réalisé par CAPA sera diffusé le mercredi 18/04/2018 à 20h50 sur France5 et sera suivi d’un débat dans le cadre de l’émission « le monde en face »
N’hésitez pas à aller consulter le documentaire encore accessible en Replay sur https://www.france.tv/france-5/le-monde-en-face/468713-jeunesse-a-vendre.html

«Une pipe contre un McDo.» C’est aussi abruptement qu’une des jeunes filles interrogées par Alexis Marant explique ses motivations à se prostituer. Dans Jeunesse à vendre, documentaire diffusé mercredi 18 avril, sur France 5, le réalisateur met en lumière une réalité qui dérange : la prostitution de jeunes filles mineures et souvent collégiennes en France.

Léa, Inès et Océane ont entre 14 et 15 ans. Par le biais de leurs témoignages, le réalisateur de Capa TV tente d’expliquer en 73 minutes ce phénomène tabou, qui toucherait selon Armelle Le Bigot-Macaux, présidente de l’association Agir contre la prostitution des enfants, entre «6000 à 8000 mineures».

Services concernés : La consult’ jeunes consommateurs,