Les médicaments pour stimuler des grossesses gémellaires

Quel médicament pour tomber enceinte des jumeaux ?

Avoir des jumeaux est le désir de beaucoup de femmes tout comme avoir un gros fessier l’est pour certaines catégories de femmes. Cependant, celles qui souhaitent en avoir s’en retrouvent privées. Face à ce problème, les scientifiques et chercheurs ont mis en place des médicaments qui peuvent permettre aux femmes de tomber enceintes des jumeaux. Vous pouvez par exemple recenser le clomid, le vivagest, le clomifex.

Le clomid

Le clomid est un médicament à double action. D’une part, il stimule l’ovulation chez les femmes n’arrivant pas à concevoir. D’autre part, ce médicament stimule la grossesse gémellaire chez les femmes souhaitant avoir des jumeaux.

Il est généralement recommandé que la prise du clomid soit faite après une durée d’infertilité comprise entre 24 mois et 30 mois pour les femmes ayant du mal à enfanter. Pour les femmes désireuses d’avoir des jumeaux, le traitement avec le clomid peut être immédiat dès lors que l’envie d’avoir les jumeaux se fait ressentir.

Quels sont les effets secondaires du clomid ?

tomber enceinte de jumeaux

Le clomid est un médicament dont la prise entraîne quelques effets secondaires. Au nombre de ceux-ci, il y a essentiellement :

  • D’importantes règles ;
  • Une vision quelque fois brouillée,
  • De la nausée, etc.

La migraine et l’anxiété sont aussi des effets secondaires qu’entraîne la prise du clomid. Mais notons que ces effets se manifestent moins que les autres et peuvent être traités par un naturopathe.

Quelles sont les contre-indications quant à la prise du clomid ?

Vous ne devez sous aucun prétexte prendre du clomid si vous avez autrefois eu un AVC ou un cancer. Ce médicament est également proscrit aux personnes ayant une fois été atteintes d’une tumeur de l’hypothalamus.

Le clomifex

Le clomifex est un médicament très efficace pour tomber enceinte de jumeaux. Ce médicament contient de l’œstrogène qui aura pour rôle de stimuler votre ovaire. De cette stimulation découle un nombre important d’ovocytes qui, une fois après avoir atteint la maturité, augmenteront considérablement vos chances d’avoir des jumeaux.

Clomifex est un médicament qui doit être pris dès le 2e jour de vos règles. Vous devez le prendre sur une durée totale de six jours à raison de comprimés quotidiennement. Il n’est pas reconnu à ce médicament des effets secondaires ni des contre-indications. Cependant, il est primordial, voire nécessaire, de requérir l’avis de votre médecin avant de commencer le traitement.

Le vivagest

Le vivagest est un médicament ayant les mêmes caractéristiques que le clomifex. Sa prise selon les prescriptions conduit à des grossesses gémellaires. Il est composé de DHA (Acide docosahexaénoïque) qui stimule de manière exponentielle la progestérone. En plus du DHA, il est également composé de la vitamine D3 dont le rôle est également de stimuler la production de la progestérone chez la femme.

Le vivagest peut être pris à n’importe quel moment du cycle de la femme. Il est recommandé de suivre le traitement au vivagest pendant une durée de un mois. Par ailleurs, comme le clomifex, vous devez ingurgiter deux comprimés de vivagest par jour. Vous devez en prendre au moins un le matin et un le soir.

Il ne présente pas d’effets secondaires ni de contre-indications, mais avant toute prise, vous devez consulter l’avis d’un professionnel de santé. Notez que vous pouvez combiner la prise du vivagest et celle du clomifex pour augmenter vos chances d’avoir des jumeaux. Gardez tout de même à l’esprit qu’il s’agisse du clomid, du clomifex ou encore du vivagest, les risques que vous n’ayez pas les jumeaux existent, même s’ils sont minimes.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.