Jeûne intermittent pour perdre du poids : qu’est-ce qu’il en est vraiment ?

Jeûne intermittent témoignage perte de poids en 30 jours

La prise de poids est un complexe que la grande majorité d’hommes et de femmes ont en horreur. Cependant, le fait de prendre du poids n’est que le résultat de l’adoption de mauvaises habitudes alimentaires. Face à ce phénomène qui complexe tant de personnes (en particulier les femmes), il existe plusieurs solutions. Vous pouvez par exemple, faire du sport régulièrement, opter pour la prise de complément alimentaire ou encore faire du jeûne intermittent. Ce dernier est considéré comme l’une des issues les plus efficaces pour réduire ses kilos en surplus.

Le jeûne intermittent : en quoi consiste ce mode alimentaire ?

Il s’agit d’une pratique visant à l’amélioration des habitudes alimentaires. Faire du jeûne intermittent implique de jeûner. Néanmoins, il ne s’agit pas ici d’un jeûne drastique, mais plus tôt d’un jeûne qui vous permettra d’alterner période de jeûne et période d’alimentation.

Le jeûne intermittent se fait de plusieurs manières différentes. Par exemple, vous pouvez vous priver de repas pendant les 12 premières heures de la journée et vous alimenter durant les 12 dernières heures. De même, vous pouvez aussi ne pas vous nourrir durant les 16 premières heures de la journée et le faire durant les huit dernières heures de la journée. Le tout dépendra des objectifs que vous vous êtes fixés pour la perte de poids.

Pourquoi faire un jeûne intermittent ?

Il existe un nombre considérable de motivations qui peuvent vous inciter à faire un jeûne intermittent. Au nombre de celles-ci, notez essentiellement :

  • La prise de poids dont la cause est le grignotage constant ;
  • La prise de poids suite à un accouchement de la femme ;
  • La prise de poids causée par la consommation régulière de boisson sucrée ;
  • L’envie de réduire votre consommation quotidienne en sucre et en sel, etc.

Comment se déroule le jeûne intermittent et quels sont les avantages que vous pouvez en tirer ?

Lorsque vous souhaitez faire un jeûne intermittent, vous devez être créatif et très discipliné. Aucune règle ne vous est imposée et il est laissé à votre soin le fait de définir la meilleure manière de faire votre jeûne intermittent.

Comment se déroule le jeûne intermittent ?

Comment se déroule le jeûne intermittent ?

Plus haut, il est mentionné que le jeûne intermittent implique de faire de l’alternance en jeûne et alimentation. Quel que soit le mode d’alternance choisi (12/12, 14/10, 16/8, 8/16, 10/14, etc.), vous serez obligé de faire abstraction de votre petit déjeuner quotidien.

Par ailleurs, pendant la période de jeûne au cours de la journée, il ne vous est pas demandé de ne absolument rien prendre. Par exemple, il ne vous est pas défendu de prendre de l’eau, du café, mais sans sucre.

Quels sont les avantages de faire un jeûne intermittent ?

Les avantages du jeûne intermittent sont nombreux. Recensez par exemple :

  • Avoir un gros fessier ;
  • Le rajeunissement de vos cellules ;
  • Le renforcement de la structure interne de vos muscles ;
  • Perdre du poids (phénomène pouvant également être réglé par le naturopathe) ;
  • etc.

Il faut par ailleurs noter que le jeûne intermittent ne doit en aucun cas être appliqué sur les enfants de moins de 15 ans. Il est de même inopportun pour les futures mamans.

Les avis de quelques personnes ayant fait un jeûne intermittent

Plusieurs témoignages ont été recueillis de la part des adeptes du jeûne intermittent sur son efficacité. Par exemple, recensez le témoignage d’une femme de 29 ans sur qui le jeûne intermittent a fait des miracles.

Cette femme affirme avoir pris du poids à cause de ses déplorables obsessions nutritif. Après la pratique du jeûne intermittent 12/12 pendant 1 mois, elle se sentait déjà plus légère. De plus, elle avait perdu assez de poids.

Une autre femme de 25 ans après son accouchement a pris énormément de poids. Elle a pratiqué le jeûne intermittent 16/8 durant 2 semaines et se voit très satisfaite du résultat. Ces quelques témoignages sont la preuve que le jeûne intermittent fonctionne surtout si vous le pratiquez avec discipline.

Articles similaires

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.