Logo Charonne Santé & Bien-être

Douleurs derrière la cuisse : causes possibles et traitements efficaces

Douleur derrière la cuisse juste sous le fessier : causes et traitement

La douleur plus précisément celle ressentie derrière la cuisse sous le fessier est l’une des plus encombrantes. Les causes de cette douleur sont nombreuses. Il peut s’agir de douleurs lombaires prolongées vers la cuisse ou encore des douleurs ressenties au niveau des fesses qui agissent au niveau des cuisses. Il arrive parfois même que ces douleurs ressenties derrière la cuisse deviennent insupportables lorsque vous vous asseyez ou encore lorsque vous n’êtes plus en mouvement, c’est-à-dire pendant la nuit. Zoom sur les causes et les traitements crédibles pour soulager la douleur à l’arrière de la cuisse.

Les causes de la douleur derrière la cuisse

Les facteurs pouvant occasionner des maux à l’arrière du cuissot sont nombreux. Recensez ci-dessous quelques-unes des causes responsables de ces douleurs.

Le syndrome du piriforme

Lorsque vous êtes atteint du syndrome du piriforme, cela veut tout simplement dire qu’une pression est exercée sur le muscle piriforme qui se retrouve avec des irritations ou des blessures. Cela affecte naturellement le nerf sciatique. Lorsque le nerf sciatique est affecté, vous ressentirez de la douleur derrière la cuisse sous votre fessier.

Neuropathie

La neuropathie se définit par des troubles ou des affections localisées sur un ou plusieurs nerfs. Généralement, le nerf dont le dysfonctionnement occasionne souvent de la douleur derrière la cuisse est le nerf sciatique. Cependant, un dysfonctionnement d’un nerf périphérique localisé au niveau de la cuisse peut aussi être responsable de douleur derrière la cuisse.

A consulter aussi :   Comparatif des meilleures mutuelles santé pour les familles

Contracture du muscle ischio-jambier

Une douleur derrière la cuisse peut être causée par plusieurs facteurs. Il peut s’agir de :

  • D’une élongation ;
  • D’une déchirure ;
  • D’un claquage, etc.

Le muscle le plus souvent atteint par ces phénomènes cités ci-dessus est le muscle ischio-jambier. Généralement, ces phénomènes surviennent sur le muscle ischio-jambier lors de certaines activités sportives comme : le football, la course de vitesse, le tennis, etc. Une fois le muscle ischio-jambier atteint, cela peut vous causer un malaise à l’arrière du cuissot juste sous le fessier.

Le syndrome de la queue de cheval

La queue de cheval n’est autre que certaines terminaisons nerveuses qui sont localisées au bout de la moelle épinière. Lorsque cette queue de cheval est comprimée, vous pouvez ressentir des malaises à l’arrière du cuissot.

Généralement, la queue de cheval est comprimée quand vous êtes atteint d’une hernie discale. Cependant, les tumeurs sont également responsables d’une impulsion de la queue de cheval.

Les traitements pour se soulager de la douleur derrière la cuisse

Les traitements pour se soulager de la douleur derrière la cuisse

Il existe plusieurs traitements pour apaiser la douleur à l’arrière du cuissot. Néanmoins, avant administration d’un quelconque traitement, vous devez procéder à un diagnostic. Le diagnostic consiste à ce qu’il vous soit fait, soit une IRM lombaire ou une radiographie. Ces éléments permettront d’identifier avec précision les causes de ces douleurs ainsi que le traitement adéquat pour vous soulager.

Par ailleurs, vous pouvez vous soulager en utilisant de la chaleur ou encore de la glace. Cette dernière est la plupart du temps utilisée pour les claquages musculaires ou les déchirures récentes. Notez que vous pouvez aussi faire appel à un naturopathe pour vous soulager de ce type de douleur.

4.2/5 - (11 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La mode se démode

la beauté jamais

Suivez-nous !

Retrouvez toutes nos diverses ressources sur les réseaux sociaux.