Logo Charonne Santé & Bien-être

Le Yoga aérien, Le SUP Yoga, Le Broga : 3 tendances de yoga qui vont vous surprendre

yoga aerien

Le yoga est une activité ancestrale qui ne cesse d’évoluer et de s’adapter aux besoins et préférences de ses pratiquants. Récemment, plusieurs nouvelles formes de yoga sont apparues et ont gagné en popularité. Dans cet article, nous allons vous parler de trois tendances de yoga qui vont sûrement vous surprendre : le yoga aérien, le SUP yoga et le Broga.

Le Yoga aérien : défiez la gravité

Cette pratique consiste à réaliser des postures de yoga suspendu dans les airs grâce à un hamac ou à des tissus accrochés au plafond. Ce type de yoga permet de travailler l’ensemble du corps tout en soulageant les tensions musculaires et articulaires, notamment au niveau du dos. Il offre aussi une expérience unique, ludique et originale que bon nombre de personnes apprécient. Avant de vous lancer dans cette nouvelle discipline, il est important de vous renseigner auprès d’un professionnel qui saura vous guider, vous montrer les bons gestes, et veiller à votre sécurité. Fly HeArt, une nouvelle méthode d’air yoga, propose, en plus de ses formations complètes et de ses retraites, des guides sur le yoga aérien, pour vous faire découvrir et aimer ce yoga unique et renversant.’

Les avantages du yoga aérien

  • Développement des muscles profonds : la suspension dans les airs favorise le travail des muscles stabilisateurs et abdominaux.
  • Amélioration de la souplesse : les mouvements réalisés en apesanteur permettent d’étirer plus facilement les muscles et les articulations.
  • Gain d’équilibre : la pratique du yoga aérien aide à développer sa coordination et son sens de l’équilibre.
  • Relaxation : les postures réalisées dans le hamac procurent une sensation de détente et d’apaisement pour le corps et l’esprit.
A consulter aussi :   Comment retrouver la joie de vivre lorsque vous n'avez pas le moral ?

Le SUP yoga : trouvez l’équilibre sur l’eau

Le SUP (Stand Up Paddle) yoga combine la pratique du yoga avec celle du stand up paddle, où les pratiquants exécutent des postures de yoga sur une planche de surf. Il s’agit d’une discipline qui se déroule généralement en plein air, dans un environnement aquatique comme une piscine, un lac ou la mer. Le SUP yoga est idéal pour améliorer son équilibre tout en profitant de la nature et de ses bienfaits.

Les avantages du SUP yoga

  • Renforcement musculaire : effectuer des postures de yoga sur une planche sollicite davantage les muscles stabilisateurs et les abdominaux.
  • Amélioration de l’équilibre : la stabilité requise sur la planche de surf permet de renforcer son sens de l’équilibre et sa coordination.
  • Connexion à la nature : pratiquer le SUP yoga en extérieur offre de nombreux bienfaits psychologiques et physiologiques liés au contact avec la nature.

Le Broga : du yoga spécialement conçu pour les hommes

Contrairement aux idées reçues, le yoga n’est pas une activité réservée aux femmes. De plus en plus d’hommes s’y intéressent et la tendance du Broga a vu le jour pour répondre à leurs besoins spécifiques. Le Broga est une pratique de yoga adaptée aux hommes, qui met l’accent sur la force, la souplesse et l’équilibre. Il permet ainsi de casser les stéréotypes autour du yoga et d’encourager la gent masculine à découvrir cette discipline.

Les avantages du Broga

  • Renforcement musculaire : les postures proposées dans le Broga visent à travailler l’ensemble des muscles du corps, notamment ceux souvent négligés par les hommes (dos, abdominaux, fessiers).
  • Amélioration de la souplesse : en pratiquant régulièrement le Broga, les hommes peuvent gagner en amplitude de mouvement et prévenir les blessures musculaires.
  • Élimination des tensions : cette forme de yoga aide à libérer les tensions accumulées dans les muscles et procure une sensation de bien-être.
A consulter aussi :   Combien de goutes de CBD doit on prendre pour dormir ?

En conclusion, ces trois tendances de yoga offrent des expériences uniques et originales qui conviennent tant aux néophytes qu’aux pratiquants confirmés. Qu’il s’agisse de défier la gravité avec le yoga aérien, de trouver l’équilibre sur l’eau grâce au SUP yoga ou de se tonifier avec le Broga, les possibilités sont nombreuses pour profiter des bienfaits du yoga tout en s’amusant.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La mode se démode

la beauté jamais

Suivez-nous !

Retrouvez toutes nos diverses ressources sur les réseaux sociaux.