A l’occasion de la Journée Internationale de lutte contre les violences faites aux femmes le 25 Novembre 2018, la Ville de Paris, les mairies d’arrondissements et des associations proposent des évènements tout au long du mois de Novembre.

Quelles soient, ou non, en situation de précarité et/ou de toxicomanie et/ou de prostitution, L’Espace femmes Charonne-Magenta s’inscrit quotidiennement dans cette démarche d’accompagnement des femmes cis et trans contre les violences.

Cette année, nous mettons en place 2 évènements sur la journée du Jeudi 29 Novembre 2018 :

  • 9h30 – 12h – Rencontre professionnelle : « Michetonnage et escorting à l’adolescence, consentement ou emprise ? »

Présentation de la Consult’sexo : comprendre le phénomène, pour repérer et agir, les conduites à risques prostitutionnels des jeunes. Cela sera l’occasion d’aborder le repérage, la santé sexuelle des adolescent.e.s, les traumatismes et sexualités abîmés, ainsi que la difficulté de l’accompagnement des jeunes michetonneuses. Quelle intervention éducative face au déni, aux fugues et aux violences ?

Sur inscriptions (25 places). 

  • 14h – 16h – Atelier d’initiation à l’auto-défense, en partenariat avec l’association Trama.

L’auto-défense permet d’apprendre la mise en œuvre de l’ensemble des moyens disponibles pour préserver son intégrité physique face à tous types d’agressions. Il englobe la totalité des actions verbales ou physiques s’exerçant dans le cadre défini par la légitime défense.

Lieu :

Espace femmes

3 Boulevard Magenta 75010 Paris

Contact :

Bénédicte Bertin

01 46 07 80 79 ou benedicte.bertin@charonne.asso.fr

Services concernés : Espace femmes,
Partarger sur :